Matériel

Rampes RTK7

L'utilisation de la technologie LED permet de réduire la consommation énergétique tout en améliorant la visibilité des véhicules d'urgence.

 

Les utilisateurs enregistrés et autorisés trouveront, sur cette page, une formation e-learning relative à l'utilisation de ces rampes.

Si vous êtes un utilisateur enregistré et autorisé, vérifiez que vous êtes connecté (en bas à droite de votre écran).

Si vous êtes connecté et que vous n'avez pas accès aux modules alors que vous pensez y avoir droit, contactez l'administrateur du site.


LUCAS-2

Le LUCAS-2 est un appareil, fonctionnant sur batteries, permettant d'effectuer un massage cardiaque optimisé selon les normes édictées par l'American Heart Association et par le European Resuscitation Council.

Comme pour d'autres appareils de ce type, il est possible de passer du mode 30:2 au mode continu après insertion d'un tube trachéal ou d'un autre moyen adapté de gestion des voies aériennes.

Les patchs de défibrillation peuvent sans problème être appliqués (en position standard apex/sternum) après mise en place du LUCAS-2.

Une batterie permet une utilisation durant une période de 45 minutes environ, et l'appareil garde en mémoire les données durant les changements de batterie (60 secondes maximum - fonction Smart Restart).

Le poids de l'appareil est d'environ 8 Kg.

A l'heure actuel, le bénéfice (en terme de survie) lié à l'utilisation de ce type de matériel reste encore inconnu, et est en cours d'investigation.

Présentation du LUCAS-2

Panneau de contrôle du LUCAS-2

Mise en place et fonctionnement de base du LUCAS-2

Déplacement d'un patient sous LUCAS-2

Caractéristiques techniques du LUCAS-2 et recommandations

Maintenance et Dépannage du LUCAS-2

 

Mise en pratique :